Rock sauté & acrobatique

Le rock acrobatique est l’exécution d’acrobaties qui se font sur une base de pas sauté, très différent du rock au sol et qui demande des qualités physiques et athlétiques supérieures au rock traditionnel. Il faut être un brin sportif et pour les filles, à haut niveau, posséder des qualités gymniques certaines.

Les cours de rock sauté & acrobatique

  • 1 année de cours d’1 heure 15
  • Comme pour le rock au sol, le rock sauté nécessite l’apprentissage d’une base appelée pas sauté qui va permettre l’exécution de figures et de variations de danse ainsi que la réalisation d’acrobaties intégrées à la danse.

Le rock sauté, qu'est-ce que c'est ?

Le rock sauté correspond au rock acrobatique sans les acrobaties (le pas de base est identique, d’ailleurs appelé pas de base sauté). 

C’est une danse sportive, qui fait travailler le cardio, la souplesse et l’ensemble des muscles du corps. Les pieds, les jambes et les abdos des danseurs sont les plus sollicités dû au sauté du pas de base.

Le rock sauté est géré par la Fédération française de la danse. Des règles très strictes y sont imposées lors de compétitions.

Il y a les catégories loisirs et les catégories compétitions.

Les formations sont prises en compte pour les compétitions mondiales inter-pays.

Le rock acrobatique, qu'est-ce que c'est ?

Le rock acrobatique est une danse basée sur le principe du rock à 6 temps avec un pas de base dit « sauté » dans lequel sont introduits des acrobaties.

Pratiqué surtout lors de compétitions et démonstrations, il se danse en couple (homme / femme). Bien que dérivé du rock’n’roll, le pas de base et autres techniques sont bien différentes et permettent de débuter dans cette danse sans autre connaissance préalable.

Très technique, le rock acrobatique se danse généralement avec une partenaire unique afin de faciliter les prises de repère qui sont très personnelles et propres à chaque couple.

Les horaires

MARDI – 20:15-21:30 – Initiation

S’inscrire

Notre prof

trac-ecole-danse-toulouse-professeur-fredo.jpg
Fredo
Professeur