NOS COURS

Les disciplines enseignées dans notre école

Afro Dancehall

Les niveaux

• Initiation

• Bases du pas en 6
    • Apprentissage des variations les plus simples ainsi d’une dizaine de passes plus sophistiquées
  • Niveau 1

• Bases du pas en 6
  • Niveau 2

• Pas en 10, en 8, variations plus difficiles, tempo plus rapide
    • Passer du 2ème au 3ème est déjà moins évident : dans certains cas et ce, pour vous permettre de faire un niveau 3 dans les meilleures conditions, il sera bon de refaire un niveau 2
  • Niveau 3

• Plus d’une dizaine d’enchaînements différents réalisés sur mesure, avec des variations plus complexes, dont le guidé et le suivi sont plus ardus, rythme rapide, déplacements plus exigeants, mémorisation davantage sollicitée
    • Ce sont des cours qui ouvrent définitivement les portes de chaque danse à ses pratiquants. Les garçons apprennent à mieux guider leurs partenaires, à danser avec un peu plus de style et les filles à danser avec dynamisme et grâce
  • Niveau 4

• Concerne les personnes voulant se perfectionner encore plus et atteindre les sommets de la pratique de la danse.
    • Ce cours est aussi l’occasion de faire découvrir aux élèves d’autres manières de danser avec des pas de base différents de la base classique. C’est un peu une remise en question, mais c’est aussi pour les plus volontaires et les plus doués une approche de la connaissance de soi et de son corps extrêmement intéressante qui permettra d’évoluer éventuellement vers la pratique de la compétition et si ce n’est cela au moins vers une grande maîtrise.
    • Pour accéder au 4ème degré, il sera nécessaire, dans la plupart des cas, de faire plusieurs 3ème degrés, d’avoir ou d’avoir eu une pratique régulière, voire très régulière hors cours.

Cours de danse en LSF

Des cours accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Au TRAC, certains de nos cours sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

En effet, Eric, votre professeur, s’est formé et pratique depuis 2015 la LSF, la Langue des Signes Française, pour permettre à tout le monde d’apprendre à danser !

Parlez-en autour de vous, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Pour connaître les cours accessibles, le logo LSF est visible sur le planning.

Cours particuliers

Vous souhaitez prendre des cours particuliers ?

• Rock
  • Swing
  • Salsa
  • Autres danses à la demande