Barre à terre

Au TRAC, vous pouvez apprendre le Boogie Woogie et le Lindy Hop et ainsi pouvoir vous amuser encore plus sur les musiques swing et jazz.

Pour le Boogie Woogie, il faut déjà avoir un niveau correct de Rock n’Roll. Celui-ci sera évalué par votre professeur.

La barre à terre, qu'est-ce que c'est ?

La barre au sol, qu’on retrouve aussi sous la dénomination « barre à terre », est une discipline inventée par le danseur et chorégraphe d’origine russe Boris Kniaseff à la fin des années 1940. Aujourd’hui, cette méthode est plébiscitée aussi bien par les ballerines que par les amateurs qui souhaitent travailler et renforcer leur corps de façon efficace et douce.

Quels sont les bienfaits de la barre à terre ?

La barre à terre est une pratique à la fois douce pour les articulations et redoutable pour les muscles (abdominaux, fessiers, cuisses…), qu’elle travaille en profondeur. Au fil des cours, on gagne en souplesse, la silhouette s’allonge et la colonne vertébrale se redresse pour un port de tête digne d’une danseuse étoile. La barre au sol, qui est pratiquée sur un fond musical, permet aussi de travailler sa coordination et sa concentration, les différents étirements et poses demandant de la précision et du temps pour être correctement exécutés.

Les horaires

VENDREDI – 12:30-13:30

S’inscrire

Notre prof de Barre à terre

trac-ecole-danse-toulouse-professeur-melanie.jpg
Mélanie
Professeur